samedi 10 août 2013

Il est temps de reconstruire ses positions sur l'or


Graphique daily sur le XAUUSD.

Pas mal de signaux positifs. En voici la liste:

  1. Les prix sont au-dessus de la MM50
  2. La MACD a donné un signal d'achat en juillet
  3. La stochastique a également donné un signal d'achat en juillet
  4. Grosse divergence entre les prix et la MACD
Les prix sont actuellement dans la FLAT ZONE, celle ou tout peut se passer, aussi bien à la hausse qu'à la baisse. La sortie ce range nous donnera la prochaine direction.

Pour repartir durablement à la hausse (BULL ZONE) il est nécessaire de casser R1 à USD1'395,01.

Pour reprendre définitivement la baisse (BEAR ZONE) il est nécessaire d'enfoncer S1 à USD 1'208,22.

Personnellement, je crois au camp des bulls car l'or est survendu. Je place un ordre d'achat ON STOP au-dessus de R1.


Trend CT: bear
Trend LT: bear

R1: 1'395,01
S1: 1'208,22

6 commentaires :

  1. Hello Jacques !
    La menace de conflit en Syrie devrait encore aider l'or à se hisser à 1500... que penses-tu pour la suite ?
    Amicalement,
    Lodel

    RépondreSupprimer
  2. Salut Lodel,

    Oui, comme toi je pense que l'or va encore grimper. Par contre la région des 1'463,00 risque de bloquer un peu car il y a la MM200 à cet endroit.

    Après cette résistance et si elle casse, j'évaluerai les targets avec les retracements fibo. ≈1'550 puis ≈1'639 mais il y a encore du chemin pour ces niveaux ;)

    A+

    RépondreSupprimer
  3. J'ai ajouté une petite position sur le XAUUSD aujourd'hui. Entrée à USD 1'425

    RépondreSupprimer
  4. ça devient chaud de voir l'or remonter dans les prochains jours. C'est le genre de jour où je suis pour une gestion dynamique d'un portefeuille, le forex est selon moi le plus dangereux des marché !
    Lodel ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Salut Lodel,

    Je compte en semaines ou en mois pour mes positions donc si l'or baisse encore vers les 1'350 c'est pas grave pour moi. J'attendrai un peu plus longtemps...

    La chute, si elle se poursuit, peut pousser vers les 1'290, ensuite on verra :)

    Pour le forex c'est sûr que c'est un marché dangereux, il faut juste avoir une bonne technique et si tenir.

    A+

    RépondreSupprimer
  6. Lodel... que penses-tu de l'or aujourd'hui après les NFP ?

    RépondreSupprimer