mardi 13 août 2013

Roche reprend son trend haussier


Hier, j'ai repris 50% des positions sur Roche que j'avais vendu à la fin juin.

Le 20 juin mes signaux de vente ont été déclenchés. J'ai pris alors mes bénéfices sur les titres que j'avais à l'aide d'un STOP LOSS placé sous le support S1 à 222,40. A ce moment là, tout était favorable à la baisse.
  • support cassé
  • prix sous les moyennes mobiles
  • la MACD et la stochastique avaient toutes deux déjà donné un signal d'achat
La sortie parfaite... Impossible de ne pas descendre...

En fait non... Le marché en a décidé autrement...

Après une deuxième tentative de baisse en juillet le titre a finalement cassé la résistance à 237,90. L'action a repris son trend haussier.
  • résistance cassée
  • prix au-dessus des moyennes mobiles
Presque le scénario inverse de juin.

J'ai donc repris le 50% de mes positions précédentes.

Attention il y a un petit GAP à 236,90. Un comblement de celui-ci ne remettrait pas en cause la hausse, tout au plus il la retarderait. Seul une sortie par le bas de la FLAT ZONE (≈ 212,80) invaliderait définitivement le scénario haussier.

Trend CT: up
Trend LT: up

R1: 245,60
S1: 226,30

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire