samedi 15 octobre 2016

SMI Index dans un range weekly


Situation en graphique Weekly :

Depuis le mois d'août 2015 le SMI se trouvait dans un canal baissier dont il est sortit en août de cette année 2016. La partie n'est pas encore gagnée pour les haussiers qui tentent de s'affranchir définitivement de cet ancien canal baissier.

Tant que l'indice ne franchi les 8350 pour les haussiers ou les 7420 pour les baissiers, on fera du yoyo dans ce range. Il est très probable que l'indice ira encore titiller un peu le bas de son ancien canal baissier (en bleu sur le graphique). Les traders cours terme pourront tenter de jouer le mouvements en plaçant des STOP LOSS sur les supports et résistances du bas et haut du range.

Le RSI weekly est neutre et ne donne pas d'information.

Situation en graphique Monthly :

En mars 2016, l'indice suisse à bien rebondi sur son support long terme dans la région des 7650. Il tente de se reprendre pour revenir en zone plus stable.

Le RSI monthly semble dessiner une petite divergence haussière cachée, qui annoncerait la victoire probable des Bulls face aux Bears sur cet indice.

Résumé :

Je penche pour la continuation du range weekly pendant encore un certain temps. Seul la cassure weekly de celui-ci donnera la prochaine grosse direction. Ma préférence va quand même en faveur des haussiers et donc une tentative d'achat sur le support à 7420 peut s'envisager si, bien entendu, on place ses STOP LOSS en dessous de celui-ci.

Trend weekly MT : FLAT
Trend monthly LT  : FLAT

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire